Publicité

Journées du Patrimoine à Kaysersberg 2018

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine en Alsace, la ville de Kayserberg proposera plusieurs animations pour les curieux et les passionnés d'histoire.

Eglise Sainte-Croix
Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h à 19h : Découverte du Retable de la Passion (qui fête ses 500 ans), avec notamment la présentation des panneaux peints qui sont habituellement cachés à la vue du public.
Château de Kientzheim
Dimanche 16 septembre de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h : Découvrez un lieu emblématique du vignoble alsacien chargé d'histoire (il a été édifié sous les ordres du Baron Lazare de Schwendi, à l'origine de l'introduction du Tokay en Alsace selon la légende) et où sont intronisés au sein de la Confrérie Saint-Etienne d'Alsace, les amoureux des vins d'Alsace du monde entier, les professionnels de la viticulture ou de la gastronomie, des personnalités des mondes économiques, politiques, des arts, etc... Profitez également de votre visite pour découvrir une collection unique de documents ou d'outils "oubliés" retraçant les métiers du vignoble, présentée dans le Musée du vignoble et des vins d'Alsace dans l'enceinte du château.

Renseignements

68240 Kaysersberg-Vignoble

Dates et horaires :

Samedi 15 Septembre 2018 et Dimanche 16 Septembre 2018

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité