La machine à remonter le temps

La machine à remonter le temps fait son grand retour au château du Haut-Koenigsbourg après 7 ans d'absence. Les visiteurs seront plongés en pleine époque médiévale, en 1481. Une compagnie d'artillerie bourguignonne sera présente pour animer le château, avec de nombreux soldats, hallebardiers, artisans...

Le château du Haut-Koenigsbourg est construit par Oswald de Tierstein dans une période historique mouvementée. En avril 1481,  une garnison s'installe au sein des remparts du château pour préparer une réunion entre deux seigneurs puissants. Des hommes d'armes sont postés à l'entrée du château pour veiller à la sécurité du domaine. D'autres soldats s'entraînent au maniement des armes, épées, hallebardes et tirs au canon. Des artisans s'affairent sur des ouvrages inachévés, tandis que d'autres veillent au confort de la garnison.

Le quotidien d'une garnison du XVème siècle n'aura plus de secret pour les visiteurs, plongés dans cette reconstitution médiévale par la compagnie de Saint-Georges.

Renseignements

Château du Haut-Koenigsbourg - Orschwiller 67600 Orschwiller

Dates et horaires :

Du Vendredi 1 Avril 2016 au Dimanche 3 Avril 2016 de 9h15 à 18h

Tarifs :

5/8/10/14€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité