La Nuit des musées de Bâle à Fernet Branca 2015

La nuit, quand tout le monde dort, les musées ouvrent leurs portes ! Restez éveillés, promenez-vous à travers la nuit et accédez à trente-deux musées et dix institutions culturelles dans trois pays différents, avec des expositions et collections, des visites guidées, des concerts, des lectures, des jeux et toutes sortes de coups d’oeil en coulisses.

Avec l’achat d’un seul ticket Nuit des musées, vous pourrez vous promener de site en site, en utilisant gratuitement certains transports en commun du réseau Trirégio, à partir de 17 h.

Programme à la Fondation Fernet-Branca
18h30-2h : visite libre de l’exposition Prendre le temps en présence des artistes Denis Ansel, Joseph Bey, Robert Cahen, Daniel Dyminski, Bernard Latuner, Guido Nussbaum et Germain Roesz.
18h30-20h : workshop des enfants : un cadavre exquis. Ouvert aux enfants de 6 à 12 ans.
20h-2h : intervention des étudiants de la Haute école des arts du Rhin de Mulhouse (HEAR) et de l’atelier Sonic de la HEAR. Ce workshop, intitulé Checkpoint, s’interroge sur l’enjeu du corps comme moment de l’espace. Geste, performance, diffusion sonore, distribution, interpellation, toutes les formes d’intervention seront possibles.
21h-21h30 : performance Japp de Daniel Dyminski
Performance sur la destruction d’une oeuvre et l’objet du langage.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis