Agenda>Manifestations>Animations>La Passerelle des Trois Pays fête ses 10 ans

La Passerelle des Trois Pays fête ses 10 ans

10 ans déjà que la Passerelle des Trois Pays enjambe le Rhin entre l’Allemagne et la France, reliant Weil am Rhein à Huningue. Le week-end du 1er et 2 juillet, la Passerelle sera en fête ! Une fête mettant en avant ce formidable lien entre deux villes, deux pays et leurs habitants.

Le 30 mars 2007, la Passerelle des Trois Pays, avec ses 238 mètres de long, offrait pour la première fois la possibilité d’enjamber le Rhin entre deux villes françaises et allemandes en vis-à-vis : Huningue et Weil am Rhein. Pour ses 10 ans, les 1er et 2 juillet, la Passerelle sera en fête avec un large programme d’animations et de spectacles de rue.

Ainsi, samedi dès 17h, des spectacles de rue animeront Huningue : fanfare déambulatoire, performances burlesques, solo de cirque sur un mât culbuto de 4 mètres de haut, chansons gouailleuses à l’accordéon… il y en aura pour tous les goûts. Point d’orgue du samedi, vers 23h30 : un grand spectacle pyrotechnique tiré depuis le fleuve ! A voir !

Nombreux spectacles de rue

La journée du dimanche sera elle aussi dédiée à la famille, avec, en plus des spectacles de rue, des jeux pour petits et grands - jeux en bois d’adresse, de stratégie, de réflexion, mais aussi jardin musical pour les petits. Et même un baby-foot géant. À ne pas manquer au cœur de l’après-midi, l’impressionnant et poétique spectacle Sol Bémol : avec un système de grues et de poulies, des pianos s’empilent et s’envolent ! Une performance entre concert burlesque et numéro d’acrobaties.

Côté allemand, Weil am Rhein aura sa propre programmation : une scène au milieu du Rheinpark accueillera pendant les deux jours de nombreux concerts de tous les styles. Wunderbar. Nombreux points de restauration, guinguettes en terrasse.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 1 Juillet 2017 de 17h à minuit et Dimanche 2 Juillet 2017 de 11h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !