Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Le Bredele Challenge

        

À l’occasion des fêtes de Noël, Carola et les Chefs d’Alsace organisent « Le Bredele Challenge » : un événement alsacien, gourmand et solidaire, au profit du Secours Populaire.

© 128db

Le principe ? Les chefs et les bénévoles sélectionnés se retrouvent lors d'ateliers éphémères pour pâtisser ensemble des bredalas de Noël ! Les amateurs pourront également en réaliser chez eux et les déposer dans les différents points de collectes (Carola, antennes du secours populaire, restaurants Chefs d’Alsace participants...). Ces gâteaux réalisés seront ensuite offerts au Secours Populaire pour être vendus lors des marchés de Noël de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse. Une partie sera également offerte aux bénéficiaires du Secours Populaire.

L'an dernier, ce sont plus de 260 kg de petits gâteaux de Noël qui ont ainsi été confectionnés, en quelques 1000h de bénévolat estimées (20 chefs et 400 bénévoles y ont participé). 4000€ ont pu ainsi être collectés au profit du Secours Populaire. Une somme qui a aidé l’association à financer ses actions quotidiennes de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, accès aux vacances, à la culture et aux loisirs, ect.).

Pour rappel, le Secours Populaire et ses 300 bénévoles alsaciens, accueillent chaque année en Alsace près de 11 000 personnes en difficulté.

Points de collecte jusqu'au 24 novembre : Antennes de Mulhouse (6 rue des Amidonniers), de Colmar (1 rue du Linge), de Strasbourg (150 avenue de Colmar et 38 rue de l'Ill), De Bischwiller (39 rue du Maréchal Joffre), Siège de Carola (48 route de Bergheim à Ribeauvillé) et dans les restaurants des Chefs d'Alsace participants

Inscriptions jusqu'au 15 novembre aux ateliers de fabrication (les ateliers auront lieu les 22 et 23 novembre à Strasbourg, Colmar et Mulhouse) sur la page Facebook de Carola. Les participants seront tirés au sort.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Dans toute la région Alsace

    Renseignements :

    Horaires :

    Jusqu'au Mercredi 15 novembre 2017 pour les inscriptions, dépôts dans les points de collectes jusqu'au Vendredi 24 Novembre 2017

    Tarifs :

    Gratuit

 Galerie photos

  •  © 128db
  •  DR
  • Les chefs et les bénévoles devant les bredalas réalisés en 2016 © 128db

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Saint-Andrew's Day Saint-Andrew's Day

Cette semaine le JDS vous invite au Saint-Andrew's Day le samedi 25 novembre à Blodelsheim. 5 x 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS