Le Maroc, invité d'honneur de la Foire Internationale de Mulhouse

Comme chaque année, et après le Liban, la Thaïlande et la Grèce, la Foire de Mulhouse met en avant un pays, son artisanat, sa gastronomie, sa culture. Cuvée 2011 : le Maroc.

Autour d'une quinzaine de stands d'artisanat marocains, des spectacles folkloriques de danse, de la musique traditionnelle, et des chants seront proposés aux visiteurs. Une manière d'être dépaysé tout en resant à Mulhouse.
Vous pourrez également croiser un véritable charmeur de serpents (les gamins vont sûrement adorer !), un porteur d'eau, des sculpteurs, des calligraphes (qui ne font jamais de ratures), un graveur de fil d'argent sur fer (mais l'argent ne fait pas le bonheur), des démonstrations de henné... Le henné est d'ailleurs très en vogue ces derniers temps, véritable parade au tatouage, ou comment se faire plaisir, et profiter d'un joli dessin corporel, sans l'avoir toutefois gravé à vie.
Clou du spectacle : deux chameaux
Egalement au programme, plusieurs défilés de mode, une voyante orientale qui vous prédira votre avenir (moi, je prédis que vous allez tourner la page dans pas longtemps et je suis pourtant pas devin) et clou du spectacle, des animations avec deux chameaux. Vous pourrez monter dessus, comme à Ouarzazate.
Et après toutes ces animations, normalement, vous devriez avoir soif. Jetez donc votre dévolu sur le stand de thé à la menthe ! La boisson la plus déshaltérante au monde, parait-il.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties