Mulhouse Cité Mode 2011

Mulhouse Cité Mode, qui avait attiré plus de 2000 personnes l'an dernier, investit un Palais des Sports totalement relooké pour l'occasion. Le thème des défilés? Alice au Pays des Merveilles.

Démesure. Féérie. Extravagance. Mulhouse Cité Mode a choisi cette année le thème d'Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton. On peut être certain que ce thème va stimuler grandement l'imagination des étudiants mulhousiens qui vont collaborer à cet événement. « Cette année, nous avons fait de gros efforts au niveau de la décoration et de l'aménagement du Palais des sports grâce aux équipes de Fiesta Mulhouse. Les gens vont être immergés d'emblée dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, avec un chapelier fou pour animer la soirée», annonce Sophie Julien, animatrice aux Vitrines de Mulhouse qui organise l'événement en partenariat avec l'Ista (Institut supérieur Textile Alsace).

Deux écoles en compétition

La soirée débutera à 18 heures,  avec des démonstrations de glisse sur le parvis avec  Patricia Bertapelle, ancienne championne de France des rallyes. Pour les mordus de la mode, il faudra attendre 20 heures pour le défilé adultes habillés par les 15 boutiques participant à l'événement. Nouveauté de cette année, les enfants défileront aussi : l'un d'entre eux a d'ailleurs été élu grâce à vos votes sur www.jds.fr.

Puis viendra l'heure de la compétition : quelle sera la plus belle création de la soirée sur le thème d'Alice aux pays des Merveilles? Deux écoles s'affrontent, l'Ista (Institut supérieur Textile Alsace) et le lycée professionnel du Rebberg (section métiers de la mode). « Pour les élèves de l'ISTA, c'est l'occasion de pouvoir toucher du tissu et de faire des vêtements, d'exprimer pleinement leur créativité, car la formation est aujourd'hui axée sur le côté commercial, marketing et technique. Et puis, les gagnants verront leurs créations exposées dans des magasins du Grand Est pendant un an », explique Anaïs Aujoulat, étudiante à l'Ista et coordinatrice de l'événement. Pour les départager, il y aura un jury présidé par Miss Alsace.

La manifestation sera entrecoupée de plusieurs animations : de la chanson avec Wendy Reininger, jeune chanteuse de 13 ans, du hip hop avec Toxic Crew, un show de danse du New Club chorégraphié par Liliane Taglang. A partir de 23h30, le Jet 7 Club animera une soirée électro avec la venue de Caroline Stenger, une violoniste qui se produit régulièrement en boîte de nuit. Pour un final très décalé.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité