Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Animations>Noël 2017 à Turckheim : Fête de la Sainte-Barbe

Noël 2017 à Turckheim : Fête de la Sainte-Barbe

  • 03/12/2017

    Départ Porte de France Turckheim

        
Dossier : Animations et Marchés de Noël en Alsace et environs 2017 Noël 2017 à Turckheim : Les rendez-vous de Noël : tout le programme

Défilé des Jeunes Sapeurs-Pompiers, en l'honneur de la patronne des Sapeurs-Pompiers, en direction du Calendrier de l'Avent de Turkcheim.

Sainte-Barbe DR Sainte-Barbe

Sainte Barbe aurait vécu au milieu du 3e siècle à Héliopolis sous le règne de l’empereur Maximien. Son père Dioscore, riche édile païen, l’enferma dans une tour à deux fenêtres pour la protéger du prosélytisme chrétien. Mais un prêtre chrétien, déguisé en médecin, s’introduisit dans la tour et baptisa Barbe.

Au retour d’un voyage de son père, Barbe lui apprit qu’elle avait percé une troisième fenêtre dans le mur de la tour pour représenter la Sainte Trinité et qu’elle était chrétienne. Furieux, le père mit le feu à la tour. Barbe réussit à s’enfuir, mais un berger découvrit sa cachette et avertit son père.

Ce dernier la traîna devant le gouverneur romain de la province, qui la condamna au supplice. Comme la jeune fille refusait d’abjurer sa foi, le gouverneur ordonna au père de trancher lui-même la tête de sa fille. Dioscore la décapita mais fut aussitôt châtié par le Ciel et mourut frappé par la foudre.

Infos pratiques

  • Départ Porte de France 68230 Turckheim

    Renseignements :

      03 89 27 38 44

    Horaires :

    Dimanche 3 Décembre 2017 à 16h50

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS