Publicité

Portes ouvertes au CFA Roosevelt 2018

Le Centre de Formation des Apprentis Roosevelt à Mulhouse vous convie à sa journée Portes ouvertes, le samedi 17 mars 2018, de 9h à 14h. On y prépare les jeunes gens à de nombreux métiers très différents.

Le 17 mars, c’est l’ensemble du CFA Roosevelt qui se met sur son 31 pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! « Croquez la pomme » en mode bio dans les laboratoires des métiers de bouche (Pâtissier, Chocolatier, Boulanger, Traiteur). Mais avant d’aller déguster, il faudra d’abord cogiter : un quiz sur les programmes et les sujets d’examen niveau CAP, en lien avec le Bac Pro Commerce vous attend au centre de documentation.

Animations et démonstrations d’un bâtiment à l’autre à admirer également : des pièces artistiques, réalisées par les apprentis, avec leurs enseignants de pratique et le soutien des Corporations. En sucre, en chocolat, en pain ou en produits carnés… Eh oui, les bouchers-charcutiers-traiteurs sont aussi des artistes. Imaginez une robe en charcuterie et légumes...
Sans transition, allez voir les coulisses du CAP Petite Enfance : soins et change, habillage et babillage en pratique, avec des apprenties. Autre secteur professionnel : les apprentis commerciaux du BTS NRC atteindront-ils leurs objectifs ? Sketchs de vente et tests de personnalité seront à tester. Laissez-vous tenter par Ia pratique sportive à essayer au gymnase ! Le Handi Basket (basket en fauteuil) avec l’A.S Coteaux Mulhouse (Fédération Française de Handi Sport) qui coache et prête le matériel, en présence d’enseignants d’EPS.
Un peu plus loin, les gestes de premiers secours sont assurés par les enseignants en PSE (Prévention Santé Environnement)… avec Anne, mannequin vedette ! Et si vous voulez apprendre à gérer votre stress, passez par l’atelier de Sophrologie.

Accompagnement pédagogique

Au CFA Roosevelt, on n’oublie pas pour autant la dimension culturelle et citoyenne de la formation des apprentis, à travers différents projets pédagogiques, locaux ou nationaux, et l’intervention de comédiens professionnels : spectacle de théâtre, cinéma, visites de lieux de mémoire, etc. Mobilité internationale, pour les apprentis de Bac Pro aussi, en accord avec leurs employeurs : les séjours à Berlin, Londres ou Barcelone sont l’occasion de pratiquer les langues étrangères et de travailler dans des entreprises européennes.

Il y a au CFA Roosevelt une vraie dynamique professionnelle, qui permet aux apprentis des métiers de bouche de se rendre par exemple à Rungis ou au Salon de l’Agriculture à Paris. Ou de participer à des salons professionnels et aux concours MAF (Meilleur Apprenti de France) de leur domaine... Dernier en date, la Boucherie : un des apprentis Bouchers du CFA Roosevelt a fini 2ème en sélection régionale. Au plus près des besoins des jeunes, en partenariat avec les entreprises, le CFA Roosevelt met en œuvre des parcours de formation personnalisés. En fonction des acquis, aménagement de la durée et des contenus en CAP et en Bac Pro mais aussi prise en compte du handicap - une classe DIMA accueille ainsi des collégiens de Troisième.

Renseignements

CFA du Lycée Professionnel Roosevelt Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 36 20 90
www.cfa-roosevelt.fr

Dates et horaires :

Samedi 17 Mars 2018 de 9h à 14h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité