Publicité

Portes ouvertes spéciale création locale

Tout au long du mois d’avril et dans le sillage du festival « Ephémères », la médiathèque Tomi Ungerer souhaite accompagner, soutenir et faire découvrir la création locale sous différentes formes. Pour ce faire exposition, ateliers, concert, spectacle et rencontres sous la forme d’un salon sont au programme.

Microédition et illustration

La Corde est une revue bimestrielle de bande-dessinée, autoéditée et indépendante, qui paraît à Strasbourg depuis maintenant deux ans. Elle constitue un lieu de création libre et exigeant où auteurs et éditeurs constituent un média à leur échelle. Ses thèmes de prédilection sont l’aventure et l’épouvante. Portée par une vingtaine de jeunes auteurs en treize numéros, La Corde perpétue également la tradition du récit « à suivre », permettant ainsi le développement d’histoires longues et in fine la parution d’albums complets.

Mekanik Copulaire est une association basée à Strasbourg, axée sur la production de petites éditions graphiques. Depuis mars 2010, plusieurs fanzines, graphzines, et autres livres sont parus en petites séries, ayant comme centres d’intérêts, le collage, le graphisme, la photo trouvées, ainsi que la typographie et la sérigraphie.

Nnouvelle structure basée à Strasbourg, les Editions Gargarismes œuvrent dans la petite édition imprimée au duplicopieur Riso ou en sérigraphie. Les parutions de Gargarismes gravitent autour du dessin contemporain, de l’édition graphique ou de la musique.

Créations au crochet

Le Point G déringardise le crochet en proposant ces créations faites avec amour et humour. Retrouvez des accessoires rigolos pour petits et grands, des peluches toutes douces, des bijoux colorés ainsi que des tutoriels de fabrication pour réaliser ses propres ouvrages au crochet.

Micro-Brasserie

Bendorf : « Issu d’une formation d’œnologue, j’ai toujours été attiré par la production et la possibilité de gérer l’ensemble de la chaîne. Je me vois comme un cuisinier soucieux de tout maîtriser, du choix des produits jusqu’au dressage de l’assiette. C’est ce à quoi j’aspire avec la « Bendorf » rencontre de mon prénom –Benjamin– avec un quartier de Strasbourg, où je vis et brasse la bière –Neudorf-. » Ces bières ont une amertume soutenue équilibrée par une structure importante, le tout rehaussé grâce à un dry-hopping. Bières primées au salon de l’agriculture de Paris 2015.

Un concert de Jessica93 (dark-pop / Paris) est programmé à 19h tapantes.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité