Publicité

Printemps des Philosophe 2009 - La langue dans tous ses états

Le Printemps des Philosophes jonglent cette année avec les mots et s’interrogent sur la notion de langage, autour de Merleau-Ponty.

Que serait la pensée sans le langage ? Le langage se limite-t-il aux mots ? Non, ce ne sont pas les prochains sujets du bac philo, mais plutôt les interrogations qui inspirent le 8e Printemps des Philosophes. Avec Maurice Merleau-Ponty en figure de proue, cette édition se place sous le signe des mots, de l’expression, du langage, du dialogue.
 Fidèle au rendez-vous, la compagnie du Groupetto ouvre les festivités en mettant en scène La prose du monde, de Merleau-Ponty, une réflexion qui place le langage dans la perspective du rapport à autrui. Une rencontre-débat avec le professeur de philosophie Philippe Choulet sera l’occasion pour le public de méditer sur la question.
Et pour philosopher avec le sourire, Gauthier Fourcade propose Le secret du temps plié, un one-man-show jubilatoire où les calembours, les pieds de nez linguistiques, et la gymnastique des mots réinventent un monde de poésie et d’humour tendre.

La prose du monde (par la Cie du Groupetto)
Ve.3 à 20h30

Rencontre-débat autour de la notion de langage
Sa.4 à 17h

Le secret du temps plié (one-man-show de Gauthier Fourcade)
Sa.4 à 20h30

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin