Agenda>Manifestations>Animations>RoboCup Junior Alsace

RoboCup Junior Alsace

La Robocup 2020 aura lieu en France à Bordeaux ! Le KidsLab organise la partie Robocup Junior Alsace à Mulhouse le samedi 6 avril 2019 au KM0, pour plus de 400 enfants, avec le soutien de NIM Sas, Thurmelec et Actemium.
La RoboCup est une compétition robotique qui rassemble des milliers d'équipes allant des enfants jusqu’aux équipes de recherche pour la coupe MAJOR. Partout dans le monde, les jeunes (de 6 à 19 ans) participent lors de compétitions RoboCup régionales, nationales et continentales pour accéder enfin à l'édition annuelle de la RoboCup Junior : Montréal en 2018, Sydney en 2019.

La RoboCup junior se décline en 3 ligues :
 ? Football. Les élèves doivent développer des robots à roue capable de jouer à une version simplifiée du jeu mais de façon autonome.
 ? On Stage. Les équipes doivent mettre au point un spectacle faisant appel à des robots et plus largement à des dispositifs mécatroniques.
 ? Rescue. Les robots développés par les enfants doivent effectuer un parcourt semé d'embuches...

Ces défis robotiques ciblent en priorité les collèges et lycées. Mais les plus jeunes ont été mobilisés dans les écoles élémentaires et maternelles sur le thème "arts et science", grâce au soutien de la ville de Mulhouse.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 6 Avril 2019 de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !