Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Foires et salons>Salon des véhicules propres - reporté

Salon des véhicules propres - reporté

        
Salon des véhicules propres - reporté DR Salon des véhicules propres - reporté

Les 21 et 22 avril 2018, la mobilité de demain est à l'honneur à la Cie de l'Automobile à Mulhouse, lors du Salon des véhicules propres.

A l'heure où l'écologie doit prendre une part de plus en plus importante dans nos vies, les Français cherchent à modifier leurs habitudes. On a aujourd'hui conscience que nos modes de déplacement ont un impact sur l'environnement (25% des émissions de gaz à effets de serre en Europe sont dues aux transports). Les mentalités changent et près de 40% des Français envisagent d’acheter une voiture électrique, tandis que 91% ont conscience que ce serait positif pour l’environnement (source : baromètre de la mobilité électrique, septembre 2016).

Des solutions alternatives se développent pour laisser au garage nos véhicules diesel et essence : innovations pour les véhicules électriques et hybrides, investissements dans les transports en commun, facilitation du déplacement à vélo, développement du deux roues électriques,...

Le salon des véhicules propres propose de jeter un nouveau regard sur ces technologies qui sont prêtes à entrer dans notre quotidien. Au programme de ce week-end : découverte du déplacement durable, test de véhicules dans un espace sécurisé, mieux connaître cet univers grâce à des expositions et des interventions de spécialistes.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 21 Avril 2018 et Dimanche 22 Avril 2018

    Tarifs :

    5€ l'entrée au salon
    16€ l'entrée au salon et à la Cité de l'Automobile

  Commentaires

A voir également

Agenda
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS