Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Sophrodanse

avec Marie-Paule Marbach

        
© http://www.mariepaulemarbach.fr/sophrodanse.htm

Fondée sur l’interaction entre la sophrologie et la danse, l’atelier de sophrodanse favorise une recherche authentique de l’expression, une conscience positive du corps dansant dans l’improvisation, en passant par l’exploration sensorielle.

Un atelier de sophrodanse commence dans l’immobilité, le recentrage, afin de se détendre, de se rendre confiant et disponible dans sa tête et dans son corps. Suit une pratique de la sophrologie adaptée à la danse. Ceci prépare admirablement le corps à la mise en mouvement, puis à l’exploration sensorielle. L’esprit devient alors plus conscient et s’ouvre aux sensations, à la découverte du fonctionnement interne de notre corps, à l’épanouissement de nos cinq sens, pour aller vers le geste dansé sans passer par la forme du mouvement.

Les pratiques sophrologiques favorisent un relâchement musculaire, une prise de conscience de l’équilibre tension-relâchement, un état mental positif où le corps et le mental disponibles, concentrés, peuvent alors vivre l’exploration sensorielle proposée et s’abandonner au plaisir de la danse dans l’instant présent.

Infos pratiques

  • Plan Carte Sophrodanse
    Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg 67000 Strasbourg

    Renseignements :

      03 88 36 70 73
      info@ciradanses.fr
    Sur réservation

    Horaires :

    Dimanche 13 Mai 2018 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h

    Tarifs :

    50€

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

On vous invite à la Foire aux Vins de Belfort, du 29 août au 2 septembre 2018. 50 entrées à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail à partir du 21 août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS