Agenda>Manifestations>Animations>Tribute 2018 - Une proposition pour le siècle

Tribute 2018 - Une proposition pour le siècle

En lien avec la Haute école des arts du Rhin, l'Académie d'Art de Chine propose un grand événement du 2 au 10 décembre : Tribute 2018.
Le happening «Une proposition pour le siècle» est présenté dans ce cadre, et fait intervenir des personnalités internationales de l'art et des sciences humaines.

Investissant les flux idéologiques qui ont inspiré et inspirent toujours les constructions sociales que croisent et nourrissent les expérimentations plastiques, le happening à l’Aula ouvre sur un espace stratégique. Inscrit dans notre monde aux réalités multiples, cet espace est traversé par des flux économiques néo-libéraux, des images spectaculaires et des discours.

Les intervenants (Samir Amin, Franke Anselm, Daniel Buren, CHANG Tsong-zung, CHEN Chieh-jen, Uwe Fleckner, GAO Shiming, HUI Yuk, Geert Lovink, Jean-Luc Nancy, Bernard Stiegler, Siegfried Zielinski) interrogent douze dates du siècle passé (1917 – 2017). Ces dates marquant de grands événements interfèrent avec les recherches et les démarches des invités qui dessinent des ouvertures, où certains rêves perdus du XXème siècle pourraient trouver une place centrale ou décalée, tout comme s’incarner dans le siècle qui se déploie devant nous. Et même dès cette année 2018, qui témoigne l’urgence de notre avenir le plus prégnant.

Entrée libre sur réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-tribute-2018-une-proposition-pour-le-siecle-39553753341

Plus d'infos : http://intermediart.org/tribute-2018/ ou http://www.hear.fr/news/tribute-2018/

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 2 Décembre 2017 de 17h à 19h30

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !