Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>Wild Festival - Salon du Mariage Eco-friendly

Wild Festival - Salon du Mariage Eco-friendly

Wild Festival, le mariage autrement Wild Festival, le mariage autrement © Sébastien North / Wild Communication

Le Wild Festival, organisé le week-end du 1er et 2 février 2020 à Rouffach, est dédié aux amoureux qui veulent un mariage local et éco-responsable.

Un vent de nouveauté et de fraîcheur souffle sur les mariages, à l’image du Wild Wedding Festival qui se veut alternatif et non-traditionnel. C’est une réponse cocasse qui séduit bon nombre de futurs mariés, attirés par l’idée de créer un mariage qui leur ressemble. Plus de 2 000 visiteurs ont été réunis sur les deux dernières dates. Exit les mariages conventionnels et place à l’esprit « sauvage » !

Cette année, pour la 2ème édition Winter du festival, le rendez-vous est pris dans le monument historique de l’ancien Hôtel de Ville de Rouffach, un lieu rempli d’histoire et de magie. Oser organiser un mariage différent, c’est le leitmotiv du festival, qui démontre avec ses exposants et sa démarche éco-responsable que des alternatives existent. Festival engagé depuis sa création en 2016, le Wild Wedding Festival est classé éco-manifestation niveau 2. Une charte qui engage le festival à être respectueux de l’environnement, à ne produire aucun déchet et favoriser les circuits courts et locaux.

Un salon du mariage rock’n’roll et éco-friendly

Repenser le concept du salon du mariage conventionnel et lui donner une touche « rock », c’est également l’idée principale de sa fondatrice Caroline Wild qui rappelle souvent que « la seule obligation que vous avez, c’est de passer 15 min devant M. le Maire, pour le reste, faites ce que vous voulez. »

À travers ce salon, Caroline Wild veut aussi inciter à la consommation locale et responsable, en sélectionnant uniquement des prestataires de la région qui travaillent en circuits courts : photographes, traiteurs, maquilleurs, coiffeurs, décorateurs… Chaque acteur de la manifestation signe une charte éco-responsable avec des valeurs éthiques ou environnementales : « Le traiteur s’engage à se fournir chez les producteurs locaux et bio, le joaillier utilise de l’or qui provient de mines où l’on n’exploite pas les enfants, la créatrice de robe de mariée utilise de la soie et des vers à soie naturels qui ne sont pas issus de l’agriculture intensive », détaille la fondatrice.
Un thème central rythmera le festival : le rock sous toutes ses nuances ! Qu’il soit brut, rockabilly, acoustique, métal ou glam’rock, l’idée est de proposer différents univers, différentes visions d’un même thème.

Se marier en étant soi-même

Pour que les futurs mariés se projettent, place à deux jours de festivité ! Au programme : ateliers, animations, tables rondes, dégustations... Encadrés par des exposants partageant des valeurs éthiques communes. Un seul objectif pour les visiteurs : visualiser le mariage de leur rêve ! Imaginer les ambiances, les lieux et les acteurs d’un mariage est le premier pas vers la célébration du début d’une vie à deux.

Bien loin des allées bondées d’un salon conventionnel, le Wild Wedding Festival nous transporte dans une version plus moderne, créative et conviviale. L’inspiration se trouve sur tous les stands à travers de nombreux exemples de mariages sublimant des univers uniques et originaux. Décalé et respectant les envies de chacun, le Wild Wedding Festival est le rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs mariés à la recherche de fraîcheur et de nouveautés ! ? AS

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 1er Février 2020 de 11h à 19h et Dimanche 2 Février 2020 de 10h à 18h

Tarifs :

2,5€/pers en pré-vente
5€/pers sur place
Gratuit pour les enfants

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos

  • Wild Festival, le mariage autrement © Sébastien North / Wild Communication
  • Un salon du mariage garanti "100% sans meringue" © Matthieu Schlienger

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !