Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Ana Kipiani

        
© DR

Si le nom d’Ana Kipiani est encore peu connu du grand public, il enflamme déjà ses pairs et partenaires musicaux, séduits par cette Géorgienne d’à peine plus de vingt ans formée à la Tbilisi Central Music School et aujourd’hui élève d’Elisso Virssaladze au Conservatoire de Moscou.

La liste des concours dans lesquels elle s’est distinguée aux premières places est longue et compte notamment la Gershwin International Musical Competition (New York), les concours internationaux de Monterrey « Le Parnassós » (Mexique) et Maria Herrero (Grenade). Ambassadrice de l’Académie du Festival de Verbier après avoir remporté le prix de la Fondation Tibor en 2010, Ana Kipiani est repartie, en mars dernier, du Concours Piano Campus avec une médaille d’argent et six prix spéciaux en poche. Elle fut aussi la plus jeune pianiste à se produire au Festival de piano de la Ruhr en 2009.

Piano au musée Würth est heureux de faire découvrir cette personnalité exceptionnelle au jeu puissant et inspiré, qui s’illustre dans le romantisme germanique avec trois compositeurs pianistes : Beethoven, Schumann et Liszt.

Une visite guidée de l’exposition « De la tête aux pieds » aura lieu à 19h (entrée libre sur présentation du billet de concert).

Infos pratiques

  • Plan Carte Ana Kipiani Agrandir la carte
    Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 18 Novembre 2017 à 17h

    Tarifs :

    10€
    Formule récital Ana Kipiani + récital de Marc Coppey et Peter Laul : 30€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS