Ana Kipiani

Si le nom d’Ana Kipiani est encore peu connu du grand public, il enflamme déjà ses pairs et partenaires musicaux, séduits par cette Géorgienne d’à peine plus de vingt ans formée à la Tbilisi Central Music School et aujourd’hui élève d’Elisso Virssaladze au Conservatoire de Moscou.

La liste des concours dans lesquels elle s’est distinguée aux premières places est longue et compte notamment la Gershwin International Musical Competition (New York), les concours internationaux de Monterrey « Le Parnassós » (Mexique) et Maria Herrero (Grenade). Ambassadrice de l’Académie du Festival de Verbier après avoir remporté le prix de la Fondation Tibor en 2010, Ana Kipiani est repartie, en mars dernier, du Concours Piano Campus avec une médaille d’argent et six prix spéciaux en poche. Elle fut aussi la plus jeune pianiste à se produire au Festival de piano de la Ruhr en 2009.

Piano au musée Würth est heureux de faire découvrir cette personnalité exceptionnelle au jeu puissant et inspiré, qui s’illustre dans le romantisme germanique avec trois compositeurs pianistes : Beethoven, Schumann et Liszt.

Une visite guidée de l’exposition « De la tête aux pieds » aura lieu à 19h (entrée libre sur présentation du billet de concert).

Renseignements

Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

Dates et horaires :

Samedi 18 Novembre 2017 à 17h

Tarifs :

10€
Formule récital Ana Kipiani + récital de Marc Coppey et Peter Laul : 30€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin