Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Musique classique>Benjamin Righetti : Clavicorde et orgue

Benjamin Righetti : Clavicorde et orgue

        

Par Benjamin Righetti.

"Le clavier dans tous ses états" : série de 6 concerts du 22 au 27 juillet dans différentes communes à travers le Bas-Rhin, en lien avec le stage d'orgue (et depuis 2016 aussi de pianoforte) de Saessolsheim.

© Righetti

Chaque été (depuis 21 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 6 professeurs à l'occasion du stage d'orgue de Saessolsheim. C'est l'occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion… Les six professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage.
Benjamin Righetti, brillant organiste de la jeune génération des organistes suisses a remporté de prestigieux concours (Freiberg, Ville de Paris…). Il est organiste de St-François à Lausanne, et professeur des Hautes Écoles de Lausanne et Berne. Il mène une carrière internationale de concertiste, et développe une belle discographie (sonates en trio de Bach, chorals de Brahms et Franck, Sonate de Liszt…

Le clavicorde était l'instrument domestique des organistes jusqu'à Bach (avant l'invention du piano). Ses sonorités délicates et expressives (le clavicorde, généralement doux, permet de subtiles nuances d'intensité) étaient prisée par de nombreux musiciens. Benjamin Righetti jouera sur ces deux instruments (clavicorde et l'orgue Aubertin 1995 de l'église) des œuvres de Buxtehude.

Infos pratiques

  • Plan Carte Benjamin Righetti : Clavicorde et orgue
    Eglise Saint-Jean-Baptiste - Saessolsheim 67270 Saessolsheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Le QUIZ de la semaine La Perle - Fête des Mères La Perle - Fête des Mères

À l'occasion de la Fête des Mères qui approche, les bijouteries la Perle vous offrent un magnifique bracelet Argent et Perles de Nacre Culture Eau douce, avec son cœur à graver. Attention, le gagnant sera prévenu par mail le mercredi 23 mai 2018.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS