Publicité

Brocante sonore

Sur scène un déroutant capharnaüm de ferrailles et de tuyauterie, d'outils et de boîtes de conserves. Et voici que se mettent au travail neufs ouvriers musiciens en bleu de chauffe, au rythme d'une horloge qui scande leurs sessions insensées.les Zic Zazou explorent un solfège insolite, celui du tuyau d'arrosage, de la perceuse et de la bouteille de vin rouge.

Alarmes, gratte-machin, perce bidule, rien n'échappe au détournement, à la folie douce et audacieuse qui appellent les objets à une existence nouvelle et transcendée. Loin de grincer les oreilles s'enchantent . Ritournelles, mélodies d'une grande douceur, sonorités actuelles, le voyage des Zic Zazou déniche le beau dans l'anodin et l'exotisme suspendu aux notes d'un magnifique poème musical.

Au gré des tableaux et des mélodies qui swinguent, la mise en scène instaure une légèreté, une insouciance et une joie qui perdurent une fois le concert achevé.

Ce rêve éveillé baigne dans la lumière et le son d'un univers dont les portes ouvrent sur l'évocation du monde ouvrier, des gestes du travail et de la fraternité.

 "Derrière ces artisans, en bleu de travail et lunettes de soudeur se cachent des solistes virtuoses et des compositeurs expérimentés, un régal." L'Express

 "Une échappée musicale tour à tour drôle et onirique dans une scénographie magnifiquement baignée de lumières et de clairs obscurs." Télérama

Renseignements

Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

Dates et horaires :

Vendredi 19 Avril 2019 à 20h

Tarifs :

De 6€ à 15€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité