Publicité

Charles Offenstein joue Frédéric Chopin

Œuvres de Chopin (3 Mazurkas op.63, Polonaise en do dièse mineur op.26 n°1, 2 Nocturnes op.62, Ballade n°4 en fa mineur op.52, Sonate n°3 en si mineur op.58).

Charles Offenstein a été consacré premier Prix «Ville de Brest» du Grand Prix Chopin au Concours International de Piano de Brest en 2012. Le pianiste ersteinois est invité du 13 au 18 mai prochain par les Amis des Jeunes Artistes Musiciens pour une série de cinq récitals consacrés à Frédéric Chopin, son compositeur fétiche.

En complément de l’une des trois seules sonates écrites pour piano, quelques formes courtes affectionnées par le compositeur viendront illustrer la puissance expressive et la richesse poétique de sa musique pour ce qui fut son instrument de prédilection.

Après des études au Conservatoire de Colmar dans la classe de Rena Shereshevskaya, Charles Offenstein se forme auprès d’Elsa Kolodin et de Vitali Berzon à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau. Il y obtient simultanément ses diplômes d’enseignement et de concertiste avant de se perfectionner à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Boursier de la Rosenberg-Stiftung ainsi que de la fondation Zaleski, Charles Offenstein se produit régulièrement sur scène aussi bien comme soliste qu’en formation à quatre mains ou à deux pianos aux côtés de la pianiste Claire Buttin.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saverne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saverne


Publicité