Concert de la Chorale des Enseignant de Haguenau

Deux œuvres phares du compositeur norvégien contemporain Ola Gjeilo jalonneront le concert donné à Bouxwiller. « Dark night of the soul » d’après un poème mystique de Saint Jean de la Croix et « Song of the Universal » sur un texte de Walt Whitman.
L’accompagnement instrumental sera assuré par un ensemble à cordes et par le pianiste Francis Wirth qui interprétera également le prélude « La Cathédrale engloutie » de Claude Debussy. On y entendra aussi des pièces a capella du compositeur lituanien contemporain Vytautas Miskinis, des œuvres de Josef Rheinberger et John Tavener ainsi que des hymnes grégoriens.

La Chorale des Enseignants de Haguenau est une formation forte d'une cinquantaine de membres dirigée depuis 2015 par Damien Schubert. Elle est une section de l’Association des Œuvres Scolaires de Haguenau qui gère le Centre de Classes Vertes Musicales « Les Aliziers » à La Hoube en accueillant tous les ans 2000 élèves et leurs enseignants pour une semaine d’activités musicales. L'A.O.S. organise aussi « Chante Mai » la rencontre chantante d'Alsace du Nord à laquelle participent de 1800 à 2200 enfants.

Entrée libre - plateau

Renseignements

Eglise protestante - Bouxwiller 67330 Bouxwiller

03 88 70 79 32
uepal.bouxwiller@orange.fr

Dates et horaires :

Samedi 6 Octobre 2018 de 20h30 à 21h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin