Concert de sonates

Anne-Irène Kempf, violon alto, et Hervé Schaal, piano, donneront un concert de sonates de F. Bridge, J. Dowland, B. Britten et R. Clarke.

Issue d'une formation classique en violon aux Conservatoires de Metz puis de Strasbourg, Anne-Ire?ne Kempf choisit l'alto en 1992 et obtient les Me?dailles d’Or d’Alto, d’Ecriture et de Musique de Chambre au Conservatoire de Strasbourg. Son parcours musical est ponctue? de rencontres enrichissantes qui lui ont permis de forger sa personnalité? d’interprète et de pédagogue (Denis Dercourt, Pierre-Henri Xuereb, Michel Michalakakos, Ahmed Essyad).
Elle se produit en soliste et dans plusieurs formations de musique de chambre, notamment en duo avec le pianiste Herve? Schaal, ou au sein de l'ensemble Me?dicis.
En 2014, a? l'initiative et en compagnie de l'ondiste Christine Ott, elle participe a? la cre?ation du cine?-concert «Lotte, mon amour» dans le cadre du festival Augenblick. Depuis, des représentations en sont données régulièrement en France, mais également en Roumanie pour le festival TIFF 2017 à Cluj-Napoca ainsi qu'en Belgique et aux Pays-Bas.
D’une curiosité? insatiable, elle joue également de l'alto baroque (le Parlement de Musique, La Chapelle Rhénane, le Masque… ), de la viole d’amour et de la darbouka.
Titulaire du Diplôme d'Etat, elle enseigne l'alto depuis 1997 au Conservatoire a? Rayonnement Régional de Strasbourg.

Hervé Schaal fait l'essentiel de ses études au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de piano de Jean-Louis Haguenauer, Laurent Cabasso et Michel Gaechter. Il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre. Il suit par la suite les conseils de Gérard Frémy, professeur honoraire au Conservatoire supérieur de musique de Paris.
Pianiste soliste de l'ensemble Linéa pendant 10 ans, il a joué dans différents festivals en France comme à l'étranger et participe à des enregistrements pour France-Musique, SWR3, pour un CD consacré à M. Jarrel... Passionné de musique de chambre, il joue dans de nombreuses formations, notamment avec l'altiste Anne-Irène Kempf et le violoniste Etienne Kreisel.
Très investi dans le domaine pédagogique, il est titulaire du Diplôme d'Etat et du Certificat d'Aptitude. Il enseigne le piano et la musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg depuis 1995.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 24 Mars 2019 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

A voir également

  • Aurelia Shimkus et l\'Orchestre Philharmonique de Fribourg
    Aurelia Shimkus et l'Orchestre Philharmonique de Fribourg

    Samedi 19/10/2019

    Les Dominicains de Haute-Alsace - Guebwiller  -  Guebwiller

    Aurelia Shimkus et L'OPF Du grand répertoire interprété par un orchestre allemand de plus de cent musiciens, dirigé par un chef français, pour une écoute voluptueuse et irrésistible. Le dernier souffle du romantisme viennois répond à un concerto pour piano qui en a ouvert la voie : une musique fiévreuse, mouvementée, mélodique à souhait et techniquement […]

  • Les Musicales du Parc 2019
    Les Musicales du Parc 2019

    Du Vendredi 11/10/2019 au Dimanche 20/10/2019

    Théâtre de Poche de Wesserling - Husseren-Wesserling  -  Husseren-Wesserling

    Le Théâtre de Poche du Parc de Wesserling accueille le Festival international de piano et de musique de chambre, Les Musicales du Parc. Cette année, rendez-vous du 11 au 13 et du 18 au 20 octobre 2019. Le festival accueille chaque année, en milieu rural, des jeunes musiciens venus d'Europe ou d'ailleurs. Il s'agit uniquement de musiciens en début de carrière, formés dans les plus grands centres de […]

  • Surprenante envolée viennoise
    Surprenante envolée viennoise

    Vendredi 25/10/2019

    Espace Rhénan - Kembs  -  Kembs

    Fondé en 1922, l’Orchestre symphonique de Mulhouse est aujourd’hui une phalange unanimement reconnue en France et à l’étranger, tant dans le domaine symphonique que dans le champ lyrique à travers sa collaboration avec l’Opéra national du Rhin. Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil Départemental du Haut-Rhin, il se produit également dans les communes du […]

  • Envol de Mulhouse : Salto
    Envol de Mulhouse : Salto

    Dimanche 27/10/2019

    Eglise Saint-Laurent - Sausheim  -  Sausheim

    Le 27 octobre 2019 « Les Amis de l’Orgue de Sausheim » vous invitent à un concert de l’Ensemble Vocal Liturgique de Mulhouse. Fondé en 1993 par Bruno RUFENACHT qui l’a dirigé avant de passer le relais à Béatrice MARBACH, l’ensemble vocal ENVOL est depuis 2014 sous la baguette de Marjorie CHATONNIER, professeure d’éducation musicale et chant choral au […]

  • Ivresses sonores avec Jean-Guihen Queyras
    Ivresses sonores avec Jean-Guihen Queyras

    Du Mercredi 6/11/2019 au Jeudi 7/11/2019

    Palais de la Musique et des Congrès (PMC) - Strasbourg  -  Strasbourg

    Programme  Prokofiev : Symphonie concertante. Rachmaninov : Symphonie n°2 en mi mineur.  Distribution Stanislav KOCHANOVSKY : direction, Jean-Guihen QUEYRAS : violoncelle Lorsque Prokofiev, au soir de sa vie, rencontre le tout jeune violoncelliste qu’est Mstislav Rostropovitch, sa créativité connaît un nouvel élan. Pour lui, il compose une Symphonie concertante (à […]

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !