Publicité

De Bach à Bartok

Par le duo La Strada, avec Vincent de Murcia (piano) et Rachel Martin (flûte).

Comme tous les mercredis lors de sa saison estivale, le TAPS Scala de Strasbourg fait monter sur sa scène des musiciens classiques pour faire découvrir la musique savante à un nouveau public.

De tout temps la musique dite "savante" s'est toujours nourrit de la musique populaire. Bartok est connu pour avoir mis en lumière des thèmes du folklore de sa patrie natale la Hongrie. Ainsi, ses danses paysannes et ses danses Roumaines illustrent l'attachement du compositeur à cette musique tantôt festive et rythmée mais également rêveuse et mélancolique.

Quant à Chopin, il a lui aussi composé durant toute sa vie des Mazurkas, danses populaires typiques de son pays la Pologne. Chez JS. Bach et ses fils la référence à la musique populaire est plus discrète mais elle est toutefois présente à travers la musique de danse de leur temps.

Œuvres de Bach (Sonate pour flûte et clavier en sol min, Sonate pour flûte et clavier en ré majeur), Bartok (Danses paysannes pour flûte et piano, Danses roumaines), Haydn (Sonate en sol majeur pour piano solo) et Chopin (3 mazurkas opus 50 et l'impromptu opus 36 en fa dièse majeur).

Renseignements

TAPS Scala - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 23 84 65

 

Eté cour, été jardin 2013 à Strasbourg : toute la programmation

Tarifs :

Entrée libre sur réservation auprès de la Boutique Culture (place de la Cathédrale)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg