Publicité

Duo violon piano

Par Anne-Irène Kempf (violon) et Hervé Schaal (piano).

Œuvres de Schubert, Vieuxtemps, Chopin et Brahms

Issue d'une formation classique en violon aux Conservatoires de Metz puis Strasbourg, Anne-Irène Kempf choisit l’alto en 1992. Elle obtient les médailles d’or d’alto, d’écriture et de musique de chambre, ainsi qu'un prix supérieur inter-régional d'alto au Conservatoire de Strasbourg. Elle est également diplômée d’une Licence de Musicologie à l'Université de Strasbourg.
Son parcours musical est ponctué de rencontres enrichissantes qui lui ont permis de forger sa personnalité d’interprète et de pédagogue : parmi elles, Denis Dercourt, Pierre-Henri Xuereb et Michel Michalakakos , ainsi que le compositeur Ahmed Essyad.
Elle se produit en soliste et dans plusieurs formations de musique de chambre, notamment en duo avec le pianiste Hervé Schaal, avec l'ondiste Christine Ott, ou au sein de l'ensemble Médicis. D’une curiosité insatiable, elle joue également de l’alto baroque et de la viole d’amour, et se produit régulièrement dans divers ensembles de musique ancienne (Parlement de Musique, la Chapelle Rhénane, le Masque…).
Titulaire du Diplôme d'Etat, elle enseigne l'alto depuis 1997 au Conservatoire de Strasbourg et depuis 2013 au stage de Musique en Savoie.

Hervé Schaal fait l'essentiel de ses études au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de piano de Jean-Louis Haguenauer, Laurent Cabasso et Michel Gaechter. Il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre. Il suit par la suite les conseils de Gérard Frémy, professeur honoraire au Conservatoire supérieur de musique de Paris.
Pianiste soliste de l'ensemble Linéa pendant 10 ans, il a joué dans différents festivals en France (Musica à Strasbourg, Why not à Dijon, Forbach, Metz, Paris, Perpignan...) comme à l'étranger (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Autriche) et participe à des enregistrements pour France-Musique, SWR3, pour un CD consacré à M. Jarrel...
Passionné de musique de chambre, il joue dans de nombreuses formations notamment avec le violoniste Etienne Kreisel avec qui il forme un duo depuis 2005.
Très investi dans le domaine pédagogique, il est titulaire du Diplôme d'Etat et du Certificat d'Aptitude. Il enseigne le piano au Conservatoire de Strasbourg depuis 1995 et dirige une classe de musique de chambre à l'école de musique du Pays de Brisach.

Renseignements

Villa Fleck - Ingersheim 68040 Ingersheim

03 89 27 90 15

Dates et horaires :

Dimanche 12 Mars 2017 à 17h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité