Publicité

Ensemble Céladon

Le grand rêve d’Orient

Nolwenn Le Guern (vièle à archet, rebab), Florent Marie (luth médiéval), Ludwin Bernaténé (percussions), direction Paulin Bündgen (contre-ténor).

Le grand rêve d’Orient c’est la vie imaginée d’un homme qui, habité par la foi, animé par un besoin de tout quitter et mû par un immense désir d’amour choisi de partir, de marcher et qui, une fois arrivé en Terre Sainte, décide d’y rester.

Nombreux sont les témoignages musicaux qui relatent l’histoire d’hommes et de femmes partis, en quête d’absolu, du Royaume de France vers les Oliviers de Gethsémani. Les chemins de croisades ont été parcourus de destins atypiques, historiques ou légendaires, tragiques ou poétiques…

Depuis sa formation en 1999, l’ensemble Céladon explore avec charme et fantaisie le répertoire de la musique ancienne, cherchant à chacune de ses manifestations à réinventer la forme de ses concerts. Mené depuis sa création par Paulin Bündgen, Céladon se plaît à arpenter le répertoire lié au timbre de contre-ténor, entre musique médiévale, renaissance et baroque. L’ensemble est régulièrement l’invité de festivals où il est reconnu pour la qualité de son interprétation et ses rapports profondément humains avec le  public (Ambronay, Tarentaise, les Musicales en Auxois, Via Mediæval, Le Thoronet...). Ses quatre enregistrements ont été largement salués par la presse ; le dernier, Nuits Occitanes, est paru sous le label Ricercar au printemps 2014.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité