Publicité

Festival de Musique Ancienne 2016 de Ribeauvillé

Huit concerts et trois conférences, c'est le copieux programme du festival de musique ancienne qui se tiendra du 24 septembre au 16 octobre à Ribeauvillé.

Le festival de musique ancienne s'articule essentiellement autour de deux week-end thématiques. Le 24 et 25 septembre, place à la musique au temps des Papes d'Avignon, quand cette petite capitale provinciale devint le centre du monde chrétien au XIVe siècle.

Diabolus in musica jouera la messe telle qu’elle était chantée dans la chapelle des papes tandis que l’Orlando Consort interprètera des motets et des ballades faisant allusion aux différents papes qui se sont succédés depuis Clément V jusqu’à Martin V.

Le deuxième week-end, du 14 au 16 octobre, sera consacré à la musique anglaise du XVIIe et aux plus beaux airs de viole et de luth avec le Sestina Consort. L’Achéron rendra hommage à Anthony Holborne tandis que Les Cyclopes évoqueront le voyage à Londres du claveciniste allemand Johann Jacob Froberger.

Il sera aussi question de la musique française du 18ème siècle avec l'ensemble Ausonia et de l'école romaine du XVIIe avec Le Parlement de Musique.

Renseignements

68150 Ribeauvillé

Dates et horaires :

Du Samedi 24 Septembre 2016 au Dimanche 23 Octobre 2016

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité