Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Musique classique>Freddy Eichelberger (orgue)

Freddy Eichelberger (orgue)

        
© Asamos

"Le clavier dans tous ses états" : série de 6 concerts du 22 au 27 juillet dans différentes communes à travers le Bas-Rhin et en Lorraine, en lien avec le stage d'orgue et pianoforte de Saessolsheim.

Chaque été (depuis 21 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 6 professeurs à l'occasion du stage d'orgue (et depuis 2016 aussi de pianoforte) de Saessolsheim. C'est l'occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion… Les six professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage.
Freddy Eichelberger, dans sa vie musicale, s'est spécialisé dans la musique baroque, et plutôt même un peu avant, à cheval entre la Renaissance et la Baroque. L'improvisation fait partie intégrante de sa pratique musicale. Pour ce concert à Altenheim, il propose deux compositeurs et styles rares à l'orgue, puisque ces deux musiciens, tout en ayant été organistes, n'ont composé pour l'orgue que de façon anecdotique. La transcription et l'improvisation seront au rendez-vous…

Infos pratiques

  • Plan Carte Freddy Eichelberger (orgue) Agrandir la carte
    Eglise Saint-Lambert - Altenheim 67490 Altenheim Association des Amis de l'Orgue de Saessolsheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Mardi 24 Juillet 2018 à 19h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Pass Musées Pass Musées

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS