Publicité

Geneviève Laurenceau (violon) et David Bismuth (piano)

A l’orée du 20eme siècle et à travers trois compositeurs, Fauré le fondateur, Saint-Saëns le prodige et Pierné l’héritier, c’est la naissance de la musique de chambre française et son épanouissement que David Bismuth et Geneviève Laurenceau ont souhaité évoquer lors de ce concert « Paris 1900 ».

Ecrites sur une période de 25 ans, les trois sonates mettent en lumière ces filiations et ces liens, bâties sur des singularités fortes : la sonate en La Majeur de Fauré, ancrée dans le romantisme, fait chanter le violon comme une voix venue d’ailleurs, tout en élégance, frissonnante, sinueuse, mystérieuse, lumineuse.

Saint-Saëns, qui l’admirait tant, s’en est sans doute inspiré pour composer les pages vibrantes, lyriques et virtuoses de sa première sonate, oscillant entre ombre et lumière, si évocatrice qu’elle serait la muse de la « petite phrase » de Proust, émouvante amie de tous les temps perdus.

Dans cette lignée lyrique et passionnée, en discret mais digne héritier, Pierné nous offre ici une sonate généreuse, intime, chaleureuse, inspirée, qui s’inscrit légitimement, dans les pas de géant de ses grands maîtres.

Renseignements

Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

03 88 64 74 84
mwfe.info@wurth.fr

Dates et horaires :

Dimanche 18 Février 2018 à 16h

Tarifs :

Plein tarif : 16€
Tarif réduit (- de 12ans) : 5€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin