Publicité

Guitares plurielles

Les Scènes ouvertes du CDMC accueillent trois jeunes guitaristes, âgés de 14 à 17 ans, en récital solo le samedi 10 février à 10h30.

Maëlle Genetay, Valentin Wolf et Alexandre Ledain, élèves de la classe de perfectionnement de Rémi Peterschmitt, enseignant dans les écoles d’Altkirch, Thann et Kingersheim et par ailleurs directeur de l’Ecole de musique du Sundgau, proposent un panel d’œuvres emblématiques de la guitare solo, de l’époque baroque à aujourd’hui.

Les auditeurs pourront apprécier des extraits de la suite pour luth « l’infidèle » de S.L. Weiss, luthiste allemand de la période de J.S. Bach. Les jeunes musiciens interpréteront ensuite des œuvres de F. Carcassi, F. Sor et M. Giuliani, compositeurs, interprètes, guitaristes emblématiques et représentatifs de l’époque classico-romantique.

Pour ce qui est du 20ème siècle, les musiques d’influences populaires des compositeurs latino-américains A. Barrios Mangore et J. Cardoso, du français T. Tisserand, se mêleront au langage plus contemporain de L. Brouwer et M. Khalifa : un éclectisme électrisant pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Venez nombreux !

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité