HANATSU miroir / De l'air et de la gravité

Le Musée Würth et la compagnie HANATSU miroir proposent trois temps de déambulation scénographiée qui interrogent le geste musical contemporain, au sein de l’exposition « De la tête aux pieds ».

Jouer en suivant des partitions mises en espace, être au plus près d’un lieu, confronter le corps du musicien à l’espace et le mettre en relation au corps en mouvement d’une danseuse, interroger la gestique du musicien : tels sont les points de départ de cette nouvelle création. HANATSU miroir propose d’établir un parcours au travers duquel les spectateurs pourront découvrir différentes facettes de la musique contemporaine au travers des pièces de A. Farhang et K. Saariaho.

Du calme au nerf, de l’éther à la vitesse, du concret à l’abstrait poétique, du tranchant à l’aérien, ces deux pièces de deux compositeurs d’aujourd’hui, nous traversent et traversent les interprètes en complémentarité. Les états de corps et de geste de la chorégraphe danseuse Noëllie Poulain répondent, en synesthésie ou en contraste au souffle de la flûtiste Ayako Okubo.

Programme :
Seihoun, d’Alireza Farhang
Laconisme de l’aile, Kaija Saariaho

Avec :
Ayako Okubo, flûtes
Noëllie Poulain, danse

Renseignements

Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

Dates et horaires :

Dimanche 5 Mars 2017 à 15h45, 16h30 et 17h15

Tarifs :

6€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin