Publicité

Hommage à Maurice André

Par Romain Leleu (trompette) et Jean-Baptiste Robin (orgue).

Un hommage au trompettiste Maurice André par Romain Leleu, révélation soliste instrumental des Victoires de la Musique classique en 2009.

Romain Leleu est le leader de la nouvelle génération des trompettistes. Grâce à son jeu alliant virtuosité et élégance, il est considéré comme la relève du grand maître français Maurice André. Si Romain Leleu, gloire montante de la trompette, manifeste une grande aisance technique, il séduit surtout par un son coulant comme du métal en fusion. Sans rogner sur la virtuosité, son jeu déconcerte par son sens du dialogue avec l'orgue et ses lignes chantantes, dont la richesse harmonique et la délicatesse rivalisent avec la voix humaine. En septembre 1988, Maurice André, à l'apogée de son talent, donnait un concert inoubliable devant 1200 personnes au Festival de Masevaux. 28 ans après, Romain Leleu lui rend hommage en reprenant le programme de ce concert mémorable qui avait fait l'unanimité : suites et concertos de Henry Purcell, Georg Friedrich Handel, Giuseppe Torelli et Johann Sebastian Bach seront à l'honneur, accompagnés par Jean-Baptiste Robin, organiste de la chapelle du château de Versailles, concertiste international et compositeur.

Parrainage : Conseil Départemental du Haut-Rhin en partenariat avec Orgalie (Fédération des orgues du Territoire de Belfort)

Renseignements

Eglise Saint-Martin - Masevaux-Niederbruck 68290 Masevaux-Niederbruck

Dates et horaires :

Dimanche 4 Septembre 2016 à 17h30

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin