Publicité

Hommage à Ravel - Mac Coppey, Nicolas Dautricourt et Vincent Larderet

Les deux rendez-vous de musique de chambre du festival sont monographiques. Celui-ci commémore les quatre-vingts ans de la mort de Ravel et expérimente diverses combinaisons violon, violoncelle et piano à un, deux ou trois instruments.

Concert hommage, ce programme fixe aussi un instantané du compositeur dans les deux premières décennies du XXe siècle : Ravel impressionniste avec les cinq Miroirs pensés pour un piano solitaire, que Vincent Larderet donne dans l’ordre chronologique de leur composition ; Ravel basque avec le Trio aux rythmes et aux accents folkloriques ; enfin Ravel honorant Debussy dans cette formation si peu courante du duo pour violon et violoncelle.

Trois grands solistes français sont ici réunis pour croiser leurs riches expériences musicales en matière de musique de chambre. Marc Coppey a notamment été le violoncelliste du Quatuor Ysaÿe pendant plusieurs années, Nicolas Dautricourt s’associe régulièrement à des formations jazz. Quant à Vincent Larderet, il a fondé le West Side Quartet (deux pianos et percussions) et se produit avec le Quatuor Debussy, Sol Gabetta ou Michel Dalberto.

Une visite guidée de l’exposition « De la tête aux pieds » aura lieu à 19h. (entrée libre sur présentation du billet de concert)

Renseignements

Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

Dates et horaires :

Vendredi 17 Novembre 2017 à 20h30

Tarifs :

24€, 20€ (École de Musique d’Erstein, adhérents Accent 4, élèves du Conservatoire, Bachgesellschaft)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité