Inga Kazantseva (piano)

Œuvres de Prokofiev, Ravel, Scriabine, Debussy et Rachmaninov.

Inga Kazantseva débute ses études à Nizhnij-Novgorod en 1981 : travaillant tout d’abord avec Natalia Volkova et Galina Fadeïeva, elle intègre en 1992 le prestigieux Conservatoire Glinka, où elle a Vladimir Tropp et Bella Alterman comme professeurs et obtient les premiers Prix de piano, d’enseignement et d’accompagnement. Elle se rend ensuite dans la classe de Jean-Efflam Bavouzet à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne où elle obtient son «Konzertexamen» en 2004 avec la mention «ausgezeichnet (excellent).

Inga Kazantseva lauréate de plusieurs concours internationaux participe en outre à de nombreux cours et masterclasses. Elle a déjà joué au Konzerthaus Dortmund avec le Nordwestdeutsche Philharmonie, avec les orchestres philharmoniques de Nijni-Novgorod et de Kostroma, ainsi qu’avec l’orchestre de l’Opéra de Stockholm. Elle a déjà joué à la salle Cortot à Paris, à l’Opéra du Rhin de  Strasbourg, à la Filature de Mulhouse, à la Radio Mainz, à la Radio Studio Bern, au Festival Chopin à Paris, au FIG à St-Dié-des-Vosges, et au Festival Scriabine à Nijni-Novgorod.

Invitée par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Inga Kazantseva a donné au printemps 2012, lors de dix récitals organisés tels une promenade, l’intégrale des 32 sonates de Beethoven.

Renseignements

Cité de la Musique et de la Danse - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 68 98 51 00

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin