Publicité

José Cura à l'OSM

Concert symphonique #6

José Cura, nouvel ami de l\'OSM © DR José Cura, nouvel ami de l'OSM

Acclamé en tant que ténor, l’Argentin José Cura est aussi compositeur et chef d’orchestre. C’est sous cette double casquette qu’on le retrouve à la tête de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

L’éclectique José Cura avait étudié la guitare et la direction d’orchestre avant de devenir célèbre dans le monde entier en tant que ténor. Invité par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, il revient à ses premières amours avec son concerto pour guitare, joué ici pour la première fois en France, avec la guitariste Barbora Kubikova en soliste. José Cura nous fait également découvrir en primeur sa suite symphonique Montezuma e il Prete Rosso.

Cap au Sud !

Chef d’orchestre sur l’ensemble de la soirée, l’Argentin emmène résolument l’orchestre en terres sud-américaines avec le ballet Estancia, d’Albert Ginastera, une oeuvre exaltant la vie des gauchos, gorgée de rythmes argentins. On s’aventure jusqu’au coeur de l’Amazonie avec un extrait des Bachianas brasileiras de Hector Villa-Lobos, faisant voyager les danses de Bach sur le Petit train de Caipira... Mot d’ordre de la soirée : Cap au sud ! ? S.F

 

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse OSM - Orchestre Symphonique de Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 21 Octobre 2022 à 20h et Samedi 22 Octobre 2022 à 18h

Tarifs :

8/27€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse