L'Enfance du Christ

Oratorio de Berlioz, par l'Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg (EVUS) et l'Orchestre des Jeunes de Strasbourg (OJS).

Le roi Hérode, perturbé par des visions nocturnes, convoque ses devins qui lui annoncent une terrible nouvelle : un enfant va naître et va faire disparaïtre Hérode de son trône. A quelques pas de là, la Vierger Marie s'occupe de son Enfant Jésus-Christ, né dans une étable, avant que les anges lui annonce qu'ils doivent fuir...

Œuvre lyrique dramatique représentée sans mise en scène, ni costumes, ni décors : c'est uniquement la musique et les chants qui racontent l'histoire de l'Enfance du Christ.

C'est l'Ensemble Vocal de l'Université de Strasbourg qui interprète les chœurs, tandis que l'Orchestre des Jeunes de Strasbourg s'occupe de la musique. Les tours de chants sont assurés par des solistes : Mélanie Moussay (La Vierge Marie - soprano), Philippe Kahn (Hérode, le père de famille - basse), Paul Gaugler (Centurion / Récitant - ténor), Jocelyn Desmares (Joseph / Polydorus - baryton).

Renseignements

Eglise Sainte Madeleine - Strasbourg 67000 Strasbourg

06 42 65 04 95

Tarifs :

Entrée libre

Eglise Saints-Pierre-et-Paul 67210 Obernai

03 88 95 64 13

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Eglise des Jésuites - Molsheim 67120 Molsheim

06 18 02 65 68

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Palais des fêtes - Strasbourg 67000 Strasbourg

06 42 65 04 95

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité