Publicité

L'heure musicale des Rameaux

Avec la Chorale Saint Boniface et les chœurs de la croisée des chemins.

Pour le premier jour du Printemps, dimanche 20 mars, et pour une 3ème édition, la chorale Saint Boniface de Burnhaupt le Haut, accompagnée de membres des chorales du secteur, en partenariat avec la chorale « Note A Part » de la Croisée des Chemins de Strasbourg ainsi que du chœur des filles du Gymnase Jean Sturm Strasbourg, proposent un programme qui se voudra des plus variés. De la musique religieuse pour chœur (J.S. Bach, Fauré, Fr. Carolus) & profane avec Jean Ferrat, Portishead, Massive Attaque, Bjork.

La chorale Saint Boniface, en plus d’assurer le service liturgique tout au long de l’année, s’investit dans ce moment de rencontre et de convivialité. Comptant une vingtaine de choristes, elle interprètera La montagne de Jean Ferrat, Va pensiero de G.Verdi ainsi que Jesus bleibet meine Freude de J.S. Bach.

La chorale Note à Part (association La croisée des chemins / Strasbourg) réunie chanteurs amateurs (novices et confirmés) souhaitant s’engager dans un répertoire différent. Elle interprétera un large extrait d’Another look at Harmony de Philip Glass (Œuvre sans parole, uniquement basée sur la répétition rythmique et harmonique).

Le chœur de filles (Gymnase Jean Sturm / Croisées des chemins) se compose d’une dizaine d’élèves de la 4ème à la Terminale scolarisées au Gymnase Jean Sturm (Strasbourg). Chœur nouvellement formé, l’ensemble a enregistré récemment et présente un programme le dimanche 20 mars qui fait la part belle à des arrangements inédits pour voix et orgue de pièces de Bjork, Portishead et Massive Attaque et David Bowie.

La chorale Saint Boniface et le chœur Note à Part présentent, après une seule répétition ensemble avant le moment musical, le Magnificat de Fr. Carolus et le Cantique de Jean Racine de G. Fauré

Jesus bleibet meine Freude et le Cantique de Jean Racine sont accompagnés au piano par Marine et Benjamin Krieger (sœur et frère, élèves au Gymnase Jean Sturm et au conservatoire national de région de Strasbourg).

Petite originalité, Lise Barkas (choriste dans Note à Part) jouera de la cornemuse et répondra à l’orgue historique de Burnhaupt le haut pour un duo atypique et improvisé.

Des instruments accompagneront les chœurs. Au piano Marine Krieger, au saxophone Benjamin Krieger, à la cornemuse Lise Barkas, à l’orgue Vincent Affholder.

La direction des différents chœurs est assurée par Vincent Affholder, organiste titulaire de Saint Boniface et directeur, et professeur de musique à Strasbourg. Voici un rendez-vous avec la musique pour fêter le printemps et entrer en Semaine Sainte.

Renseignements

Eglise Saint-Boniface - Burnhaupt-le-Haut 68520 Burnhaupt-le-Haut

Dates et horaires :

Dimanche 20 Mars 2016 de 16h30 à 18h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité