Le Choeur Magnificat de Budapest chante l'Avent

Valéria Sebellédi, direction
Rita Domany, orgue
Dániel Horvarth, percussions

Le Chœur de jeunes filles Magnificat de Budapest, fondé en 2009, a succédé au Chœur d’enfants (1990), tous deux créés et dirigés par Valéria Szebellédi. Le chœur a participé à l’enregistrement de l’intégrale des œuvres de Zoltán Kodály et animé les célébrations de l’anniversaire du grand compositeur et pédagogue.

Le chœur Magnificat a obtenu de nombreux Prix à l’occasion de prestigieux concours internationaux : Interkultur Budapest (1997, 2009, 2014), Concours Béla Bartók de Debrecen (2007), Concours Bruckner à Linz (2009), Concours choral Zoltán Kodály à Budapest (2011) et le Premier Prix catégorie voix égales et le Grand Prix toutes catégories au concours Béla Bartók de Debrecen en 2014. Découvert au Festival des Chœurs lauréats de Vaison-la-Romaine en 2002, le chœur Magnificat fut invité par les Noëlies dès 2005. Un compagnonnage artistique s’est depuis tissé avec les Noëlies, qui amena ce chœur à s’y produire aussi en 2006, 2009 et 2014.

Au programme : Œuvres de Jean-François Lallouette, Jacobus Gallus, Claudio Casciolini, Joseph Rheinberger, Zoltán Kodály, Miklós Kocsár, Péter Tóth, Ede Terényi…

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité