Les automnales du Temple Saint-Jean : Vincent Bernhard

Pour le deuxième concert de ses Automnales 2017, l’Association des Amis de l’Orgue Silbermann/Kern du temple Saint-Jean de Mulhouse a invité dimanche 22 octobre 2017 à 17 heures l’organiste messin Vincent Bernhardt, qui jouera des œuvres de Boehm, Vivaldi et Jean-Sébastien Bach.

Né en 1987, Vincent Bernhardt a étudié à Metz, Lyon, Stuttgart et Bâle. Il est titulaire de quatre Masters d'interprétation (orgue, clavecin, basse continue et orgue ancien). Organiste à la Cathédrale Primatiale de Lyon en 2009 puis au Festival International de Musique de la Chaise-Dieu en 2010, il est lauréat de plusieurs concours internationaux d'orgue en Allemagne, en Suisse et en Italie, en particulier le Grand prix Bach de Lausanne. Il a participé à plusieurs enregistrements et dirige depuis 2009 l'ensemble baroque « Il delirio fantastico », qui se consacre principalement aux œuvres de Bach, Vivaldi et leurs contemporains. Il s'est produit en soliste ou en musique de chambre dans une quinzaine de pays européens et en Amérique du Sud.

Depuis 2012, Vincent Bernhardt est professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole, où il enseigne également la basse continue et coordonne le département de musique ancienne.

Renseignements

Temple Saint-Jean - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Dimanche 22 Octobre 2017 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité