Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Les compositeurs joués sur les orgues Silbermann

Les compositeurs joués sur les orgues Silbermann

Par Francis Jacob (orgue).

Francis Jacob joue pour ce concert sur l'orgue de Silbermann à 1 clavier de Griesheim sur Souffel, datant de 1746, et présente divers compositeurs qui ont pu être joués sur les orgues Silbermann.

Cette question est loin d'être évidente : les orgues Silbermann sont réputés. De nombreux compositeurs de la même époque, mais ayant œuvré ailleurs sont, eux également, réputés. Mais la question de savoir ce qu'on jouait exactement sur les Silbermann est loin d'être évidente : les compositeurs aujourd'hui célèbres ne sont pas forcément ceux qu'on connaissait et qu'on jouait sur les instruments aujourd'hui célèbres.

A noter : Concert donné à l'occasion du stage d'orgue de Saessolsheim qui a lieu chaque été, depuis 15 ans. Une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 5 professeurs. C'est l'occasion pour eux de pratiquer de façon intensive leur instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion… Les cinq professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage. Les autres concerts programmés :

Je.25/7 à 19h : Claude Roser
Ve.26/7 à 19h : In Nomine : Schlick, Strunck, Scronx
Sa.27/7 à 19h : Christian Klipfel
Di.28/7 à 16h : Orgues, clavecin et clavicorde
Lu.29/7 à 19h : Benjamin Righetti

Infos pratiques

Renseignements :

06 88 12 54 79
www.asamos.org

Horaires :

Mardi 30 Juillet 2013 à 19h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !