Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Musiques>Festival>Les Musicales du Parc 2015 à Wesserling

Les Musicales du Parc 2015 à Wesserling

      
Les Musicales du Parc 2018 : tout le programme

Les pianistes, jeunes talents qui écument les concours ou solistes confirmés en début de carrière, seront particulièrement mis à l'honneur dans cette onzième édition des Musicales du Parc.

Les Musicales au Parc DR Les Musicales au Parc

Les Musicales du Parc sont l’occasion chaque année de découvrir les nouveaux talents émergeant sur la scène classique avec, il faut bien l’avouer, une prédilection pour les pianistes cette année.

David Bismuth et Maxime Zecchini réunis

On sera particulièrement bien servi dans un concert de 1 main à 4 mains le samedi 17 octobre avec deux solistes déjà couronnés de succès.

Le premier, David Bismuth, passé par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, a déjà livré cinq enregistrements, remarqués par la critique.

Le second, Maxime Zecchini, premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie italienne Incontri col Maestro, s’est lui lancé dans une Anthologie des œuvres pour la main gauche en 10 volumes.

Ensemble, ils nous joueront une flopée de compositeurs : Scriabine , Liszt, Bach, Brahms, Gottfried…

Du piano, en solo, duo ou trio

L’avenir semble également sourire à Maroussia Gentet, jeune pianiste de 23 ans, lauréate de nombreux concours, qui s’est formée avec la célèbre pianiste russe Rena Shereshevskaya. Pendant ses études, encore en cours, elle s’est penchée sur le répertoire d’Henri Dutilleux, qu’elle jouera dans un récital convoquant aussi Mozart, Chopin et Brahms le 10 octobre. En duo ou en trio, le piano accompagnera lavoix de Marie-Laure Garnier, la clarinette de Franck Russo ou encore le hautbois de Johannes Grosso.

Du tango en ouverture

Le piano sera encore présent pour le concert d’ouverture, le 9 octobre, avec le quartet Spiritango, qui nous entraînera sur les pas d’Astor Piazzolla à qui il a consacré son premier album, mais aussi sur ceux de Caruana, Gallo, Linetzky et Devreese.

Schubert en clôture

Place enfin au Quatuor Varese, récompensé dans les plus grands concours internationaux de quatuor à cordes, qui jouera du Scubert en clôture du festival le 18 octobre.

Infos pratiques

A voir également

  • L\'écriture au coeur des civilisations
    L'écriture au coeur des civilisations

    Samedi 27/04/2019

    Metz

    L’ÉCRITURE AU COEUR DES CIVILISATIONSpar Marie-Agnès Domin Conférencière de l’U.R.C.I. L’aventure de l’écriture est une histoire fascinante d’une grande richesse. Depuis les premières gravures ou peintures apparues voici 35 000 ans et considérées comme une proto-écriture, toutes les écritures ont reflété les civilisations dans […]

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

  • Esotérisme et cinéma
    Esotérisme et cinéma

    Samedi 27/04/2019

    Mulhouse

    Esotérisme et CinémaConférence de Laurent Aknin, historien.Même si il est un art de masse, le cinéma peut traiter des sujets « ésotériques » ou symboliques. L’histoire du cinéma est jalonnée d’œuvres à ce titre exemplaires. Mais la question de l’ésotérisme au cinéma n’est pas réductible aux films […]

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

  • Orchestre philharmonique de Strasbourg : La Damnation de Faust
    Orchestre philharmonique de Strasbourg : La Damnation de Faust

    Du Jeudi 25/04/2019 au Vendredi 26/04/2019

    Palais de la Musique et des Congrès (PMC) - Strasbourg  -  Strasbourg

    L'Orchestre philharmonique de Strasbourg et le Chœur Gulbenkian interprètent pour ce concert l'œuvre suivante : Berlioz, La Damnation de Faust op. 24 Parmi l’abondante production musicale inspirée du personnage popularisé par Goethe (Spohr, Liszt, Boito, Gounod, Schumann, etc.), la partition de Berlioz est sans doute la plus fascinante. Populaire – ce n’est pas pour rien que sa Marche hongroise […]

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 319

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.