Publicité

Nuit Monde : Cordes Transatlantiques

Concert en forme de croisière imaginaire, allègre et nostalgique va-et-vient entre l'Espagne et l'Argentine. A travers un répertoire finement ciselé, les deux artistes emportent au travers de compostions de Manuel De Falla, d’Isaac Albeniz, de Carlos Guastavino ou encore de l’immense Astor Piazzolla, dans un voyage au son cristallin et aux sonorités aériennes. Que cela soit à travers la Severa Villafane de Guastavino, qui s’inspire de l’histoire fondatrice de l’Argentine, ou de Vidala del Secadal, du même Guastavino, danse funèbre à l’origine, inspirée de la culture populaire, l’équilibre du violoncelle de Lisa Erbès se marie à la perfection avec le son rond de la guitare classique de Monique Haug. Douze pièces, douze voyages, douze univers dont les arrangements sont réalisés par les deux artistes, car aucun des compositeurs sélectionnés n’a composé pour violoncelle et guitare.

Lisa Erbès : après un cursus au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean Deplace et les 1ères Médailles de violoncelle et de musique de chambre, Lisa Erbès poursuit ses études à la Musikhochschule de Essen, puis au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou auprès de Natalia Chakhovskaya.  

Monique Haug : diplômée du conservatoire de Metz en guitare et musique de chambre (médailles d'or),  titulaire d'une Agrégation de musique, elle se familiarise par la suite aux rythmiques d'Amérique latine, perfectionne son jeu  instrumental en allant à la rencontre de guitaristes de renommée internationale (Roland Dyens, Judith de la Asuncion, Pablo Marquez).

Renseignements

Ancienne Abbaye de Marbach - Obermorschwihr 68420 Obermorschwihr

Dates et horaires :

Samedi 10 Août 2019 de 22h à 23h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin