Publicité

Orchestre Philharmonique de Strasbourg : Water Music

Par l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, direction Bernard Labadie.

Avec pour ambition de faire venir la musique classique et les orchestres d'harmonie dans des lieux où on n'a pas l'habitude de les voir, les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS) se déplacent dans différentes salles de spectacles bas-rhinoises pour un concert en cette fin du mois de janvier 2014.

C'est d'abord à l'Aubette, ancien dancing et espace de loisirs dans les années 20, que l'OPS se produira. Les musiciens de l'ensemble classique le plus célèbre de Strasbourg interprèteront l'œuvre Water Music de Haendel, dans la salle surplombant la célèbre place Kléber. Un lieu particulièrement atypique pour les musiciens et pour les habitués de musique classique, les concerts de l'OPS étant le plus souvent programmés au Palais de la Musique et des Congrès (PMC).

L'Orchestre met à l'honneur l'œuvre de Haendel à travers une série de concerts à Strasbourg donc, mais également à la Nef de Wissembourg, qui accueille tout au long de l'année une programmation de musique classique et notamment le Festival international de Musique de Wissembourg, et à Drulingen.

Cette œuvre est l'une des plus connues du compositeur allemand, naturalisé britannique. Tirée de son répertoire de musique de plein air, elle se compose de trois suites orchestrales. Elle a été composée par Georg Friedrich Haendel entre 1733 (suites n°1 et 2) et 1736 (suite n°3). Redécouverte en France dans les années 1960, suite à l'enregistrement des trois suites par le chef d'orchestre Jean-François Paillard, certaines parties de l'œuvre ont été utilisées dans des films comme Le Cercle des poètes disparus en 1989.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité