Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Orchestre Universitaire de Strasbourg

Orchestre Universitaire de Strasbourg

Direction Corinna Niemeyer

Après une session en petits ensembles, les musiciens de l'OUS se retrouvent à nouveau en formation symphonique pour présenter leur programme de ce printemps : Ouverture de Guillaume Tell de Rossini, Concerto pour violoncelle de Schumann (soliste : Alexander Somov) et Symphonie n°8 de Dvoràk.

Le violoncelle, dans chacun de ces morceaux, aura une place de choix, porteuse de soli, de thèmes à accompagner, d'introductions mélodieuses, sans compter la présence d'un grand soliste... Cet honneur n'est pas un hasard, car pour cette session le pupitre de violoncelle est celui qui compte le plus de musiciens ! Profitons-en donc, car au gré des études les musiciens vont et viennent. Ce qui est vrai cette année ne le sera peut-être plus l'année suivante, alors pour cette fois : en avant le violoncelle !

En bref, un programme riche, préparé au cours de nombreuses répétitions et d'un week-end de travail, grâce au travail de chaque musicien et à la direction toujours épatante de Corinna Niemeyer, pour pouvoir comme chaque année offrir des concerts gratuits à des amateurs de musique, grands connaisseurs ou novices, qui découvrent ou redécouvrent.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mardi 5 Avril 2016 à 20h30

Tarifs :

Entrée libre

Renseignements :

Horaires :

Mardi 26 Avril 2016 à 20h

Tarifs :

Entrée libre, plateau au profit des œuvres du Lions Club Streasbourg - Les Européens

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !