Publicité

Orgue et clavicorde : Bach et l'Italie

Par Benjamin Righetti.

Une nouveauté au stage d'orgue de Saessolsheim en 2016 : ouverture d'une section pianoforte. Chaque été (depuis 19 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 6 professeurs à l'occasion du stage d'orgue de Saessolsheim. C'est l'occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion… 

Les six professeurs donnent des concerts de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage. Benjamin Righetti, organiste de la jeune génération des organistes suisses a remporté de prestigieux concours (Freiberg, Ville de Paris…). Il est organiste de St-François à Lausanne, et professeur des Hautes Écoles de Lausanne et Berne. Il mène une carrière internationale de concertiste, et développe une belle discographie (sonates en trio de Bach, chorals de Brahms et Franck, Sonate de Liszt…

Le clavicorde était l'instrument domestique des organistes jusqu'à Bach (avant l'invention du piano). Ses sonorités délicates et expressives (le clavicorde, généralement doux, permet de subtiles nuances d'intensité) étaient prisée par de nombreux musiciens.
Il jouera sur les deux instruments un programme : «Bach et l’Italie».

Renseignements

Eglise Saint-Jean Baptiste - Haegen 67700 Haegen

Dates et horaires :

Samedi 23 Juillet 2016 à 19h

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saverne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saverne