Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Musique & Concerts>Musique d'harmonie>Orphéon de Mulhouse : Du Danube à la Seine

Orphéon de Mulhouse : Du Danube à la Seine

      

Le gala annuel de l'Orphéon proposera de la musique lyrique légère. La soirée débutera sur les bords du Danube avec l’opérette viennoise et les czardas austro-hongrois. Elle se poursuivra avec les airs célèbres de l’opéra-bouffe parisien de la même époque.

« du Danube à la Seine » réunira sur scène, l’orchestre d’harmonie composé d’une quarantaine de musiciens et sa chanteuse, une harpiste, ainsi que cinq solistes ukrainiens de la Philharmonie de Tchernivtsi comprenant une Soprano et un Ténor.

Damien Kuntz assure la présentation des œuvres , et Maurice Kuntz les arrangements musicaux ainsi que la direction artistique.

Le programme propose de reproduire deux succès Danubiens plébiscités par le public lors de l’édition 2018, ainsi que des arrangements inédits d’airs français célèbres de Charles Gounod, Jules Massenet, Camille Saint-Saens, Ferdinand Hérold, Henri Christiné, Charles Lecoq, Françis Lopez, Louis Ganne et Jacques Offenbach ...

De quoi réjouir aussi bien les amateurs de musique lyrique française et viennoise que les mélomanes tout simplement en quête de musiques légères agréables à l’oreille.

Infos pratiques

A voir également

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.