Publicité

Polyphonies corses

Dimanche 13 mai à 17h en l’église de Logelheim, aura lieu un concert de Polyphonies corses au profit de l’Association « Grandir avec Louise ». Un concert atypique et original de Voce di U Sessant Ottu qui ravira le public.

Constitué depuis 2014 autour de son fondateur Gérard Flamant, le groupe "Voce di u sessant'ottu" (les voix du 68) est un groupe de polyphonies corses se produisant régulièrement pour des associations de solidarité. Il est composé de sept chanteurs d’origines diverses, vivant en Alsace. Le répertoire va du chant traditionnel rustique (paghjella) à des compositions plus contemporaines, dans le domaine profane mais aussi sacré. Outre le désir de faire connaître cet art venu de l'île de beauté, le groupe est motivé par le souci de porter haut les valeurs de partage et de liberté.

Louise est une petite fille colmarienne âgée de 10 ans, atteinte d’une maladie génétique rare qui engendre une insuffisance d’énergie au sein de chacune de ses cellules et se traduit par un important retard mental et physique.
Sujette à de multiples petites crises d’épilepsie depuis l’âge de 1 an, Louise suit depuis l’âge de 3 ans un régime alimentaire spécifique, le régime cétogène, qui met l’accent sur les graisses plutôt que sur le sucre, dont on a remarqué qu’il favorisait l’épilepsie.

Renseignements

Eglise Saint-Maurice - Logelheim 68280 Logelheim

Dates et horaires :

Dimanche 13 Mai 2018 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité