Publicité

Résurrection, instant de majesté

Avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Sandra Trattnigg (soprano), Hermine Haselböck (soprano), Chœur de l’OPS, Chœur de l'Opéra national du Rhin, chef de chœur Catherine Bolzinger et Michel Capperon, direction Marko Letonja.

Pour fêter les 10 ans du Chœur de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'orchestre ainsi que les chanteurs du Chœur de l'Opéra national du Rhin se produisent à la Cathédrale de Strasbourg, pour un concert de fête. Le programme se compose essentiellement de la Symphonie n°2 de Mahler. Cette œuvre est l'une des premières à introduire des voix dans une symphonie. C'est à l’occasion des obsèques du pianiste, compositeur et grand chef d’orchestre, Hans von Bülow en février 1894, que Gustav Mahler entend l’ode du poète Friedrich Gottlieb Klopstock, Auferstehn (Résurrection). Celle-ci le marque profondément au point qu’il décide de conclure la symphonie qu’il est en train de composer par un long mouvement choral basé sur ce poème.

Œuvre de Mahler (Symphonie n°2 en ut mineur « Résurrection »).

Dans le cadre de la Présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe exercée par l’Autriche entre novembre 2013 et mai 2014.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité