Publicité

Sérénade - Concert caritatif

La jeune chef de choeur Clotilde Gaborit rassemble l'ensemble vocal Motus, le Choeur d'hommes Ekko et les Petits Chanteurs de Schiltigheim au profit de l'Association Les Enfants de la Buse.

Le programme de concert est constitué de pièces variées interprétées par les trois chœurs, dans différentes configurations. Une mise en espace mettra en valeur tant l'acoustique des lieux que les textes exprimés par les ensembles. De Thomas Luis Victoria à John Taverner, en passant par Anton Bruckner, Arvo Part, Camille Saint-Saëns et Julien Joubert, Clotilde Gaborit a rassemblé différentes pièces autour du thème de la nuit, mettant en avant le lien entre le texte et la musique. La recherche de la chef s'articule autour du son lui-même, cherchant à le faisant exister dans le lieu particulier à chaque concert.

Après avoir suivi une formation de claveciniste auprès de Martin Gester, Aline Zylberajch et Francis Jacob, Clotilde Gaborit s'est formée en direction de chœur auprès de Catherine Bolzinger et Jean-Philippe Billmann. En 2016, elle créé l'Ensemble vocal Motus, composé de jeunes musiciens issus du Conservatoire ou de musiciens ayant une formation d'instrumentistes ou de chanteurs. Clotilde Gaborit travaille essentiellement avec des chœurs d'enfants et a pris la direction des Petits Chanteurs de Schiltigheim en septembre 2017. Le Chœur d'Hommes Ekko est tout récent et se présentera pour la première fois sur scène. Également spécialiste du répertoire baroque, elle dirige l'ensemble Plurium, qui a été remarqué par Gaëlle Le Gallic, de l'émission Génération Jeunes Interprètes de France Musique.

« Les Enfants de la Buse »
L’association les Enfants de la Buse propose et assure des soins ostéopathiques, médicaux et dentaires auprès d’enfants nécessiteux, sur l’île Sainte-Marie à Madagascar. L’aventure est lancée, en novembre 2011, à l’école de Vohilava, avec environ 600 enfants à traiter. 4 ans plus tard, 1250 enfants bénéficient de ces consultations et des progrès sont constatés suite aux actions mises en place au niveau bilan ostéopathique, conditions sanitaires et hygiène. Au cours de missions annuelles, les consultations ont lieu au sein d’écoles primaires où les enfants sont suivis pendant leurs 7 années de scolarité. Un programme bucco-dentaire et la mise en place d’eau potable dans les écoles s’additionnent aux 1200 consultations annuelles.

Renseignements

Eglise Saint-Pierre-le-Vieux - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Dimanche 14 Janvier 2018 à 15h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg