Publicité

Sérénades de printemps

Avec Rachel Sumi (violon), Joachim Baumann (piano), Anne-Sophie Schweiger (soprano colorature).

Au programme des œuvres de Beethoven (Romance en fa majeur op.50), Schubert (Sérénade et Le Ruisseau), Nell (Rêve d'amour), Fauré (Clair de lune, Après un rêve, Sicilienne et Berceuse), Mendelssohn (Chant de Printemps), Elgar (Salut d'amour), Debussy (Pierrot, calme dans le demi-Jour et Zéphyr), Duparc (Chanson triste), Massenet (Thais) et Glazunow (Méditation).

Après des études en Musicologie à l'USHS de Strasbourg, Anne-Sophie Schweiger obtient sa maîtrise. Diplômée du Conservatoire en piano, en musique de chambre et en chant lyrique,elle débute comme professeur de piano et de chant lyrique, et en parallèle en tant que choriste dans de nombreuses productions à l'Opéra National du Rhin, à l'Opéra de Nice et à l'Opéra d'Avignon. Avec sa voix de Soprano lyrique colorature, elle se produit en soliste dans un répertoire très varié: cela va du récital(bel canto, Lieder, opérettes,...) au concert de musique sacrée en passant par le spectacle lyrique"A deux c'est beaucoup mieux" composé d'un Trio lyrique. Passionnée par le chant, elle se perfectionne avec de grands chanteurs comme D.Gless, G.Bacquier, M.Mesplé.

Rachel Sumi Herrmann débute ses études de violon à l’âge de 7ans avec Albert Meister à L’Ecole Nationale de Musique de Colmar, et y obtient sa Médaille d’Or, ainsi que son Premier Accessit, dans la Classes de Catherine Stoffel. Elle poursuit ses études avec Catherine Courtois, elle-même élève d’Isaac Stern au Conservatoire de Région de Saint-Maur et y obtient sa Médaille d’Or en 1986, ainsi qu’une Mention Très-Bien en Analyse Musicale. Elle y enseigne également en tant qu’assistante de son professeur. Elle a eu l’occasion d’étudier avec Paul Fischter violoniste de L’orchestre Philarmonique de Strasbourg, Mr Angster professeur de musique de chambre au CNR de Strasbourg, en Master-Classes avec Maître Alexeï Mikline, membre de l’orchestre de Vladimir Spivakov.
En 2004, elle se perfectionne avec Joshua Epstein au CNR de Strasbourg. En 1988/89 elle est violon du rang à l’Orchestre Philarmonique de Lorraine à Metz, puis elle se consacre à l’enseignement et à la musique de chambre. Elle a eu le privilège de travailler avec le pianiste concertiste international Eric Le Van, Jean-Michel Rither, accompagnateur au CNR de Strasbourg, Matthieu Schweiger professeur au CNR de Mulhouse.

Joachim Baumann est organiste de la paroisse de son village dès l’âge de onze ans. Il étudie le piano avec Bertrand Walther et Rena Cherechevskaïa à L’ENM de Colmar où il obtient la médaille d’or de piano en 1991. Après l’obtention du BAC C (mathématique et physique/chimie), il décide de se consacrer exclusivement à la musique. Titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales de l’ENM de Colmar et Licencié es Musicologie de l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg, il est admis peu après à la Musikhochschule de Freiburg dans la classe de direction d’orchestre de Prof. Dr. Peter Gülke, musicologue et chef d’orchestre de renom ayant travaillé notamment avec Carlos Kleiber et Herbert von Karajan. Il se perfectionne également auprès de Pascal Devoyon et de Michel Béroff, professeurs de piano au CNSM de Paris et éminents concertistes.
Actuellement professeur de piano et pianiste accompagnateur au CDMC de Guebwiller ainsi qu’au SIVOM du Pays de Brisach, Joachim Baumann est également actif en Allemagne et en Suisse.

Renseignements

Eglise Luthérienne Libre - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 44 27 00

Tarifs :

Entrée libre, plateau, verre de l'amitié offert

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité