Publicité

Trio C'est pas si grave

Le trio C’est pas si grave est composé de Cécile STEFFANUS au piano, Thomas KAUFFMANN à la contrebasse et Rafael ANGSTER au basson. Il interprétera Porgy and Bess suite de George GERSHWIN, la Trilogie de l'Ange et les 4 saisons d’Astor PIAZZOLLA.

Cécile STEFFANUS effectue ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg et poursuit ensuite des études supérieures à la Musikhochschule de Freiburg (Allemagne) où elle obtient le Diplôme de Pédagogie et le Premier Prix de Soliste.
Spécialisée dans l’accompagnement des chanteurs, elle enregistre 40 Lieder de BEETHOVEN. Elle est aussi régulièrement invitée dans divers festivals en soliste ou en formation de musique de chambre.
En 2013, Cécile collabore avec la chanteuse Mélanie MOUSSAY pour le spectacle « Offenbach et la Diva Hortense » mis en scène par Chiara VILLA, qu'elles donnent sur plusieurs scènes prestigieuses et avec lequel elles rencontrent un franc succès.
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de piano, elle enseigne dans les Ecoles de Musique de Saverne et Haguenau.

Thomas KAUFFMANN est diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris. Il poursuit ses études en Allemagne, à la Musikhochschule de Freiburg puis à l’université Folkwang d’Essen.
En 2015, il reçoit le « prix spécial du jury » lors du concours international de contrebasse d’Ankara. Thomas a joué plusieurs fois en soliste dans des salles telles que l’Arsenal de Metz, l’opéra National de Lorraine, l’hôtel de ville de Nancy, le palais des Rohan à Saverne… Il se produit régulièrement en musique chambre lors de festivals.
Parallèlement à son poste de co-soliste à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Thomas se produit au sein de formations telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’ensemble Les Dissonances.

Rafael ANGSTER commence le basson à l'âge de 8 ans auprès de Jean-Christophe DASSONVILLE. Après des études au Conservatoire Supérieur de Paris, où il obtient son diplôme avec les félicitations du jury, il intègre l'Orchestre de Normandie, puis l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, sa ville natale, au poste de Premier Basson Solo.
Chambriste passionné, Rafael est membre de plusieurs ensembles récompensés par des prix internationaux, avec lesquels il donne régulièrement des concerts en France, aux États-Unis et prochainement en Espagne et en Asie.
Rafael a obtenu par ailleurs plusieurs fois le 1er Prix du Concours National des Jeunes Bassonistes, ainsi que le Second prix du Concours International d'interprétation de Wroclaw (Pologne).

Renseignements

Villa Fleck - Ingersheim 68040 Ingersheim

Dates et horaires :

Dimanche 27 Mai 2018 à 18h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité