Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Musique de chambre>Trio C'est pas si grave

Trio C'est pas si grave

        

Le trio C’est pas si grave est composé de Cécile STEFFANUS au piano, Thomas KAUFFMANN à la contrebasse et Rafael ANGSTER au basson. Il interprétera Porgy and Bess suite de George GERSHWIN, la Trilogie de l'Ange et les 4 saisons d’Astor PIAZZOLLA.

Cécile STEFFANUS effectue ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg et poursuit ensuite des études supérieures à la Musikhochschule de Freiburg (Allemagne) où elle obtient le Diplôme de Pédagogie et le Premier Prix de Soliste.
Spécialisée dans l’accompagnement des chanteurs, elle enregistre 40 Lieder de BEETHOVEN. Elle est aussi régulièrement invitée dans divers festivals en soliste ou en formation de musique de chambre.
En 2013, Cécile collabore avec la chanteuse Mélanie MOUSSAY pour le spectacle « Offenbach et la Diva Hortense » mis en scène par Chiara VILLA, qu'elles donnent sur plusieurs scènes prestigieuses et avec lequel elles rencontrent un franc succès.
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de piano, elle enseigne dans les Ecoles de Musique de Saverne et Haguenau.

Thomas KAUFFMANN est diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris. Il poursuit ses études en Allemagne, à la Musikhochschule de Freiburg puis à l’université Folkwang d’Essen.
En 2015, il reçoit le « prix spécial du jury » lors du concours international de contrebasse d’Ankara. Thomas a joué plusieurs fois en soliste dans des salles telles que l’Arsenal de Metz, l’opéra National de Lorraine, l’hôtel de ville de Nancy, le palais des Rohan à Saverne… Il se produit régulièrement en musique chambre lors de festivals.
Parallèlement à son poste de co-soliste à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Thomas se produit au sein de formations telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’ensemble Les Dissonances.

Rafael ANGSTER commence le basson à l'âge de 8 ans auprès de Jean-Christophe DASSONVILLE. Après des études au Conservatoire Supérieur de Paris, où il obtient son diplôme avec les félicitations du jury, il intègre l'Orchestre de Normandie, puis l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, sa ville natale, au poste de Premier Basson Solo.
Chambriste passionné, Rafael est membre de plusieurs ensembles récompensés par des prix internationaux, avec lesquels il donne régulièrement des concerts en France, aux États-Unis et prochainement en Espagne et en Asie.
Rafael a obtenu par ailleurs plusieurs fois le 1er Prix du Concours National des Jeunes Bassonistes, ainsi que le Second prix du Concours International d'interprétation de Wroclaw (Pologne).

© C'est pas si grave

Infos pratiques

  • Plan Carte Trio C'est pas si grave
    Villa Fleck - Ingersheim 68040 Ingersheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Dimanche 27 Mai 2018 à 18h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau

  Commentaires

A voir également

  • Folklore alsacien
    Folklore alsacien

    Manifestations  - Folklore

    Du Dimanche 1/7/2018 au Dimanche 2/9/2018

    Strasbourg

    Le folklore alsacien est à l'honneur pendant tout l'été à Strasbourg avec de la musique, des danses et des costumes traditionnels. Tous les dimanches de 10h45 à 12h, du 1er juillet au 3 septembre 2018 (sauf le 12 août, en raison d'un autre évènement de l'été à Strasbourg : le FarSe), les groupes folkloriques des villes et […]

  • Soirées folkloriques du Mardi à Colmar 2018
    Soirées folkloriques du Mardi à Colmar 2018

    Musiques  - Folklore

    Du Mardi 15/5/2018 au Mardi 18/9/2018

    Place de l'Ancienne Douane - Colmar

    Chaque mardi (sauf exception), à la belle saison, la place de l'Ancienne Douane à Colmar vibre au rythme du folklore local. Ces animations folkloriques sont un rendez-vous estival à ne pas rater pour découvrir (ou redécouvrir) les traditions alsaciennes. Curieux, locaux et touristes apprécieront ! Les visiteurs pourront écouter les traditionnels […]

Le QUIZ de la semaine Fête de la Carpe Frite Fête de la Carpe Frite

On vous invite cette semaine à la Fête de la Carpe Frite à Munchhouse ! Le JDS vous offre 20 entrées + repas pour la soirée Années 80 animée par les Challenger (20€/entrée+repas, le 11 août 2018).

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS